Accès Humanitaire

    Le Chef de l’Etat congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Goma, au Nord-Kivu   ce samedi 12 juin 2021 dans la soirée.

    Accompagné de son épouse, Denise Nyakeru, et des quelques ministres du gouvernement Sama Lukonde; il  est arrivé dans le chef-lieu du Nord-Kivu, pour une visite de réconfort aux sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo; survenue le 22 mai dernier. 

    Des sources proches du gouvernorat indiquent le Président va s’imprégner des dégâts causés par la coulée de la lave du Nyiragongo. Il pourra aussi se rendre à Sake et dans d’autres agglomérations où se trouvent encore des déplacés. 

    Le volcan Nyiragongo est entrain en éruption le 22 mai dernier. Celui-ci a causé d’énormes dégât humains et matériels; laissant ainsi des milliers des déplacés, enfants séparés, familles sans abri. Des humanitaires avaient évalué à plus de 20 millions de dollars le besoin urgent, pour aider les sinistrés. 

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.