Accès Humanitaire

    La Cellule de Crise du Nord-Kivu dans son rapport du mardi 01 Juin 2021 sur la synthèse des données scientifiques de l’Observatoire volcanologique de Goma; a démontré que la surveillance des activités du Volcan se poursuit normalement; et qu’il y a une diminution sensible des tremblements de terre. Elle insiste cependant que la province demeure toujours dans la phase rouge.  

    « Les rapports de l’Observatoire Volcanologique de Goma du Mardi 1er Juin 2021 à 10 heures; font état d’une diminution sensible de tremblements de terre et de magnitude. L’on a noté 61 tremblements de terre enregistré dont la majorité n’a pas été ressentie par la population suite à leur faible magnitude;» Informe la Cellule de crise mise en place par le Gouvernement provincial du Nord-Kivu.

    Pour elle, des analyses relatives à la stabilité du lac Kivu sont en train d’être effectuées; conjointement avec les volcanologues du Rwanda sur le lac Kivu dans la partie congolaise.

    «Les résultats vous seront communiqués incessamment. Il est donc recommandé à la population de rester vigilante à l’écoute des informations ; et d’observer strictement les mesures arrêtées par les autorités provinciales,» dit le Communiqué. 

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.