Accès Humanitaire

    Un jour après l’éruption du volcan Nyiragongo près de la ville de Goma en province du Nord-Kivu, le gouvernement central a déployé 7 membres pour faire un état de lieu et évaluer les dégâts.

    Selon le docteur Mbungani  Mbanda Jean-Jacques, ministre national de la santé, hygiène et prévention qui a parlé au nom de ladite délégation. L’objectif de leur descente à Goma est également de prendre langue avec l’autorité provinciale et toutes les parties prenantes pour arrêter des solutions en faveur de la population.

     » Il était important qu’un signal fort de notre gouvernement soit donné. C’est pour quoi ici il y a toute une équipe qui est là et qui va avoir des échanges avec le Gouverneur militaire et d’autres parties prenantes de manière qu’ensemble on puisse dégager des pistes de solutions rapides pour la population. Il y a 7 membres du gouvernement avec des collaborateurs pour que nous puissions mettre sur pied un état de lieu de la situation, rêver la piste des solutions » a fait savoir le docteur Mbungani  Mbanda Jean-Jacques.

    Il en a profité pour lancer un message de compassion et d’apaisement à la population. Pour la délégation, le vœu est de voir la situation calme après l’éruption.

     » Nous espérons que la situation va continuer dans l’accalmie, nous sommes très touchés par ce qui vient de se passer et nous espérons que les choses vont se passer telles qu’elles sont actuellement » a souhaité le ministre de la santé.

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.