Accès Humanitaire

    Le Président de la République Félix Tshisekedi annonce qu’il se rendra à Goma ce samedi 12 juin 2021, à la suite de l’éruption du Volcan Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

    Il l’a dit lors d’une conférence de presse en rapport avec les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la 3ème vague de la pandémie du Covid-19.

    «La situation de la pandémie du Covid-19 est grave. Nos hôpitaux sont saturés. A partir de Goma où je vais séjourner dès aujourd’hui, je vais prendre des mesures draconiennes. Il est question de prendre des mesures de précaution pour protéger nos populations,» a-t-il dit.

    Le Président de la République Félix Tshisekedi a décidé de reporter, à une date ultérieure; toutes les festivités et cérémonies prévues dans le cadre de la célébration de la fête de l’indépendance le 30 juin 2021; marquée cette année par le retour des reliques du héros national Patrice Emery Lumumba, en raison de cette pandémie.

    Ce samedi, le Chef de l’Etat a rassuré que les initiatives sont en cours, en vue d’avoir une multiplicité de vaccins au pays; car selon lui, le seul vaccin AstraZeneca disponible en RDC « a posé et continue de poser » des problèmes.

    Il a promis que dans le cadre de cette campagne de vaccination, lui-même compte donner l’exemple, afin d’encourager la population à se faire vacciner, pour définitivement mettre fin au Covid-19 en RDC.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.