Accès Humanitaire

    Les forces vives de la province de l’Équateur, notamment la Société Civile, la notabilité de Mbandaka, la Coordination provinciale de l’Union sacrée, l’Asbl Ngasa Fatshi, ainsi que la Génération consciente de l’Équateur, seront dans la rue ce jeudi 5 août 2021 pour dire non au retour du Gouverneur Bobo Boloko Dieudonné, qui a été rétabli dans ses droits le 15 juillet dernier par la Cour Constitutionnelle, après sa déchéance une semaine plus tôt.

    Elles le disent dans une lettre d’information adressée au Maire adjoint de Mbandaka, sur l’organisation de leur marche pacifique.

    Dans leur lettre, ces dernières évoquent la situation « chaotique » que traverse la province, et qui selon eux, les pousse à manifester.

    «Nous voulons montrer à l’opinion nationale et internationale la position de la province de l’Equateur, qui d’une part exige le non-retour à Mbandaka du Gouverneur Boloko déchu, et d’autre part, demande au Vice-premier Ministre de l’intérieur de prendre acte de l’intérim de droit du Vice-Gouverneur de la province afin d’expédier les affaires courantes,» disent ces forces vives.

    Selon ces forces vives, la marche pacifique partira des avenues Lumumba, passant par la Libération, Yasanyama, Itela, Révolution et de la Justice, pour chuter à l’organe délibérant où leur mémorandum sera déposé. 

    Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.