Accès Humanitaire

    La Présidente de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, Marie-José Molebo Mobulu, exhorte les femmes à braver la peur en s’engageant dans la vie politique.

    Elle l’a dit au cours d’un atelier de partage d’expérience entre des femmes politiques, tenue à l’Assemblée provinciale de l’Équateur.

    Organisé par le Collectif des Femmes de l’Équateur (COLFEQ), dans le cadre du projet « Maman to telema » exécuté par le Centre Carter, cet atelier a réuni plus 50 femmes de différentes formations politiques.

    Prenant la parole, Latuifa Mpumbu, coordinatrice de COLFEQ, a expliqué l’importance de la tenue de cet atelier qui permettra d’outiller les femmes politiques de nouvelles connaissances, pour les aider à réussir dans leur carrière politique.

    De son coté, Clovis Elongama, Vice-Président de l’Assemblée provinciale, a dans son intervention, fait la lumière sur les droits, la participation, l’autonomisation et l’inclusion des femmes politiques et leaders de la province de l’Équateur autour du thème : « les principaux défis sur les enjeux politiques possibles et comment les affronter ». Il a également remercié le Collectif des femmes de l’Équateur pour cette initiative.

    Marie-José Molebo, Présidente de l’organe délibérant, a aussi remercié de vive voix le COLFEQ, avant de partager son expérience professionnelle et son brillant parcours, marqués par la détermination.

    Elle exhorte les femmes politiques à « maîtriser l’idéologie du leurs partis, accepter l’échec et rester fidèle et constantes ». Elle a également expliqué quelques stratégies à élaborer pour atteindre les objectifs assignés.

    Chançard Lofalo à Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.