Accès Humanitaire

    Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Achille Bolekela demande aux députés provinciaux de l’Équateur de sensibiliser leurs électeurs, sur la cartographie électorale dans la province de l’Équateur.

    D’après lui, la CENI toute seule ne peut organiser les élections. Il faut donc, dit-il, la participation des parties prenantes, notamment la Société Civile, les partis politiques et d’autres institutions, notamment l’Assemblée provinciale.

    Achille Bolekela s’est dit consterné des actes de vandalisme posés par certains jeunes des territoires de Bikoro, Bolomba et Bomongo, exigeant ainsi le recrutement des agents au niveau local. Il insiste que bientôt ces opérations de cartographie électorale seront lancées après la formation des agents.

    De leur côté, les élus provinciaux ont réaffirmé leur l’engagement de sensibiliser la population sur la cartographie, pour la réussite des opérations électorales.

    Selon Peter Lompose Motingea, Rapporteur de l’Assemblée provinciale de l’Équateur, les députés vont répercuter ce message, en martelant que le recrutement des agents se fait sur base de compétence.

    Il sied de signaler que c’est depuis avril dernier que Paul Muhindo, Rapporteur de la Commission électorale nationale indépendante, a lancé la formation des agents sur la cartographie électorale dans la province de l’Équateur.

    Chançard Lofalo à Mbandaka

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.