Équateur: de retour à Mbandaka, le Gouverneur Bobo Boloko annonce l’arrivée de Denise Nyakeru

Bobo Boloko - gouverneur équateur
Le Gouverneur Bobo Boloko

Le Gouverneur de la province de l’Equateur, Dieudonné Bobo Boloko, est arrivé à Mbandaka ce samedi 21 août 2021 en provenance de Kinshasa, après avoir été remis dans ses fonctions par la Cour constitutionnelle, qui a annulé sa déchéance.

Dans son message, le Gouverneur a invité tous les Équatoriens à l’unité, avant de déclarer avoir jeté «tout ce qui s’est passé» dans la mer de l’oubli.

« J’invite toutes les filles et tous les fils de l’équateur à apporter leur contribution pour la reconstruction de notre province. Je pardonne et oublie tout ce qui s’est passé, » a-t-il déclaré.

Le Gouverneur a également annoncé l’arrivée de la première dame Denise Nyakeru en province de l’Équateur; dans le cadre d’une tournée qu’elle effectuera dans les jours à venir.

Pour rappel, le Gouverneur Dieudonné Bobo Boloko avait été déchu depuis le 6 juillet dernier par l’Assemblée provinciale de l’Équateur. Sa réhabilitation a été annoncée lundi 16 août dernier, par un arrêt de la Cour Constitutionnelle.

Chançard Lofalo, depuis Mbandaka

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.