EPST/Shabunda: les enseignants NU des écoles publiques appelés à se faire identifier

shabunda - enseignants
Les enseignants de Shabunda en Assemblée Générale. (Image d'illustration)

Les enseignants Nouvelles Unités engagés dans les écoles publiques mécanisées et budgétisées de Shabunda au Sud-Kivu, sont appelés à se faire identifier auprès des missionnaires déployés sur terrain pour cette opération.

Cette annonce a été faite mercredi 12 janvier 2022 lors du lancement de l’opération d’identification des enseignants Nouvelles Unités affectés aux postes à pourvoir, dans les écoles payées, mécanisées, non budgétisés et celles écoles non recensés.

A en croire le Révérend Kikobya Cyprien, chef d’antenne SECOPE/Shabunda-centre cité par la radio Mutanga, cette opération d’identification consiste pour une école nouvellement recensée, en la présentation de l’agreement, les fiches de localisation et techniques, fiches de contrôle physique, et la présentation de la commission d’affectation, le titre scolaire ou académique, et la carte d’électeur de l’enseignant dont l’âge requis est de moins de 35 ans.

«Leur prise en charge par la fonction publique pourra intervenir vers la fin du premier trimestre. Le cas est celui de la sous-division de l’EPST Shabunda 1, antenne SECOPE Shabunda centre, où les équipes composées des missionnaires, des agents exploitants du bureau SECOPE et les syndicalistes locaux sont déployés sur terrain depuis ce mercredi dans cette opération qui vise à récolter les données fiables d’un enseignant nouvelle unité aux écoles non recensées dans le cadre de perspective de leur prise en charge par le trésor public au cours du premier trimestre 2022,» explique-t-il.

La durée de l’opération est de 15 jours, à dater du 12 au 27 janvier 2022.

Le chef d’antenne SECOPE/Shabunda-centre appelle les gestionnaires et les chefs d’établissements à mettre en ordre tous les dossiers administratifs de leurs écoles à recenser, et les agents à identifier, pour faciliter la tâche aux missionnaires.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.