Accès Humanitaire

    Le comité laïc de coordination (CLC), les mouvements citoyens dont la Lucha et Filimbi et des des organisations des jeunes annoncent l’organisation d’une marche pacifique le 19 juillet prochain dans la ville province de Kinshasa.

    Selon les organisateurs, cette manifestation a pour but, de demander la dissolution de l’assemblée nationale car selon eux, leur décision d’entériner, malgré les fortes contestations de l’opinion, la nomination à la tête de la CENI d’un ancien membre de l’ équipe Nangaa, est pour prolonger dans la durée la politisation et l’ instrumentalisation de cette haute institution de la démocratie.

     » Ce dimanche 19 juillet, militants des partis politiques et des organisations sociales et professionnelles ; magistrats, avocats, professeurs d’université, députés, fonctionnaires, policiers, étudiants, jeunes et vieux, hommes et femmes de bonne volonté, wewa, chômeurs et vendeurs de marché, soyons tous debout pour exiger la fin de cette Assemblée Nationale, budgétivore, issue des nominations électorales, qui a commencé à s’activer pour la fabrication des fraudes électorales futures. » lit-on dans le communiqué.

    Ainsi donc, le CLC et ses partenaires  disent lancer un appel pressant à toutes les forces vives de la nation à poursuivre sans désemparer la lutte de libération de la démocratie.

    Ils précisent par ailleurs que des précisions utiles sur cette grande marche pacifique du 19 juillet seront données ultérieurement.

    « En attendant, le CLC et ses partenaires invitent leurs membres et toutes les forces vives de la Nation à participer massivement à toutes les autres marches de protestation qui seront organisées à travers le pays », conclu le communiqué

    Jean-Luc M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.