Accès Humanitaire

    Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi, se disent indignés d’apprendre l’entérinement «d’une manière malicieuse» par l’Assemblée Nationale, de Ronsard Malonda comme prochain président de la CENI.

    Ces derniers appellent à la mobilisation de la population, pour s’opposer « avec la dernière énergie à cette forfaiture qui tend à pérenniser un système basé sur des antivaleurs. »

    Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi, annoncent des actions dans les jours à venir.

    « Après concertations avec tous les partis et organisations soucieux de la vie démocratique de notre pays, un programme d’actions sera défini et rendu public dans les jours à venir.» disent-ils.

    Lire aussi Entérinement Ronsard Malonda à la tête de la CENI: des mouvements citoyens ne décolèrent pas

    Les députés nationaux de l’opposition, ainsi que ceux du Cap pour le Changement (CACH), se sont également opposés au choix de Ronsard Malonda comme éventuel successeur de Corneille Nangaa à la tête de la CENI. Ils invitent Félix Tshisekedi à ne pas cautionner son entérinement.

    Mouvements citoyens et organisations de la Société Civile, ont également dénoncent comme un « passage en force » de l’Assemblée Nationale. Ces derniers conditionnaient la nomination des membres du Bureau, par l’audit de la Centrale électorale et sa réforme.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.