Accès Humanitaire

    Claude Nyamugabo, Ministre national de l’Environnement et développement durable; est en mission de service au Sud-Kivu depuis 3 jours. Celui-ci est venu sensibiliser les couches de la population à s’approprier le programme présidentiel «Jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023»

    Profitant de son passage au Sud-Kivu, Claude Nyamugabo s’est déplacé ce jeudi 18 février 2021 dans le territoire de Kabare, pour dit-il communier avec sa base. Le centre de Nyantende, qui uni les groupements de Mumosho et Mudusa, a été le lieu d’accueil du Ministre, qui est également fils du terroir.

    Sur place, Claude Nyamugabo a procédé à la remise d’une somme de 11.000 dollars américains à des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC) de Kabare.

    Représentées par leurs animatrices, venues de Kabare Nord, Sud, Centre et Nindja, ces dernières ont reçu chacune une enveloppe; pour soutenir les activités génératrices de revenus que mènent les femmes villageoises de ce territoire.

    « Quand on est leader, on doit se soucier du développement de chez soi. Et c’est pourquoi j’ai décidé de soutenir ces AVEC,» argumente Nyamugabo.
    Peut être une image de 1 personne
    Nyamugabo plante une arbre à Nyantende. Ph. Laprunellerdc.info

    Le Ministre de l’Environnement a également procédé à la remise d’un autobus; qui servira de transport en commun pour les habitants de Mudus et Mumosho. Selon la coordinatrice de la Fondation Claude Nyamugabo, ce bus effectuera régulièrement des tours Bukavu-Nyantende.

    Claude Nyamugabo a indiqué que la dotation de cet autobus aux habitants de Mudusa et Mumosho; a été motivée par le calvaire que traversent ces derniers pour arriver dans la ville de Bukavu.

    La gestion de ce gros bus a été attribuée à la fondation Claude Nyamugabo, qui selon le ministre Claude Nyamugabo; pourra permettre le déplacement des personnes à un coût très réduit; comparativement aux véhicules de transport en commun.

    Sa visite s’est clôturé par la distribution et la plantation des arbres; dans le cadre du programme «Jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023»

    Bertin Bulonza

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.