Éliminatoires Mondial 2022 : première victoire de la RDC face au Madagascar (2-0)

RDC Angola- Léopards - CAN
L'équipe de la République Démocratique du Congo. Ph.Tiers

La RDC a enregistré ce jeudi 7 octobre 2021 sa première victoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, en battant le Madagascar sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Dans l’après-midi de ce jeudi 7 octobre 2021, les Léopards l’ont emporté sur les Barea malgaches dans le cadre de la 3ème journée, après 2 journées en difficulté face aux Taifa stars de la Tanzanie et aux Écureuils du Benin.

Avec une attaque en duo composé de Dieumerci Mbokani et Cedric Bakambu, la RDC l’emporte 2 buts à zéro contre le Madagascar grâce notamment au but de Chadrac Akolo à la 35 minutes, par une passe mal dégagé par la défense adverse, venant de Mukoko Amale. Le Capitaine Mbokani a alourdi le score sur penalty obtenu à la 79ème minute sur le mauvais jeu effectué par les malgaches dans leur camp.

La présence de Felix Tshisekedi au stade des martyrs a motivé les léopards pour gagner les 3 points avec le défenseur Mukoko Amale en confiance et Cedrick Bakambu incertain devant le gardien malgache.

Dans un autre match de ce groupe comptant pour la 3ème journée, la Tanzanie a perdu la pédale dans la course à la première place sur un score d’un but à zéro face au Bénin. Résultat qui laisse les béninois en tête du groupe avec 7 points, avant les matchs retour.

Signalons que les Léopards congolais joueront le match retour face au Madagascar le dimanche 10 octobre prochain à Antananarivo, pour le compte de la 4ème journée.

Déogratias Murhula, stagiaire UOB

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.