Éliminatoires Coupe du monde/RDC-Bénin : les Léopards confiants

Léopards Mbemba
Les léopards de la RDC.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo seront confrontés ce lundi 6 septembre 2021 aux écureuils du Benin, pour la deuxième journée comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Entre optimisme et réalisme, les Léopards se disent être confiants pour la rencontre, mais évoquent un manque de temps de préparation des matchs de ces éliminatoires; surtout celui récent contre la Tanzanie, alors qu’ils doivent gagner ce match pour espérer aller assez loin.

Dans une conférence de presse ce dimanche, sur les ambitions de son équipe face aux Écureuils, le sélectionneur congolais Hector Cùper a expliqué les difficultés auxquelles son équipe fait face, mais espère gagner le match.

Le technicien argentin croit en la victoire de son équipe malgré les difficultés. Il a dit compter sur ses joueurs qui vont devoir défendre la couleur nationale même si selon lui, la fatigue et la chaleur de Cotonou ont atteint ses poulains.

Selon toujours ses dires, le peu de temps dans l’entraînement a montré qu’il y a eu d’amélioration. «Je suis optimiste parce que j’ai vu de bonnes choses par rapport au match de la Tanzanie» a dit Hector Cùper, qui a plusieurs fois clamé qu’il n’a pas eu assez de temps pour préparer les matchs.

«Je sais que les gens veulent gagner mais il y a des choses qui ne les intéressent pas. Il y a des choses qu’on n’a pas bien fait. On n’a pas bien fait parce qu’on n’a pas eu le temps suffisant. Je pense que si on change certaines choses, il y a la possibilité de gagner,» a-t-il déclaré.

Les Léopards seront opposés aux leaders du Groupe J (Bénin) ce lundi 6 septembre 2021 à 15 heures (GMT+2); victorieux du Madagascar à la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

Les joueurs congolais sont conscients de la tâche qui les attend, mais ils se disent prêts, si on en croit aux propos de leur capitaine, Marcel Tisserand.

«Nous sommes prêts pour le match et ça sera un match différent face une équipe du Bénin qui est en confiance après sa première victoire. Nous également nous sommes confiants pour ce deuxième match,» a confié Marcel Tisserand.

Pour certains analystes sportifs, la RDC a encore toutes les bonnes raisons d’y croire, vu qu’elle regorge nombreux grands joueurs en son sein, et évoluant dans des grands championnats européens et locaux, à l’instar de Marcel Tisserand, Dieu merci Mbokani, et plusieurs autres.

Abiud Olinde

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.