Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : l’Argentine sans pitié face à l’Uruguay

Argentine
Messi lors du match Argentine-Uruguay ce lundi

L’Argentine a été sans pitié face à l’Uruguay ce lundi 11 octobre 2021, pour le compte de la 5ième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar-2022.

Ce match qui s’est joué à 1h30 (GMT+2) a montré le grand niveau des hommes de Scaloni, qui ont été intenables durant tout le match.

Avec un Léo Messi de grande soirée, qui d’ailleurs a réussi à ouvrir le score à la 37ième minute de jeu, après avoir vu quelques minutes avant, sa superbe reprise à l’entrée de la surface frôler le poteau de Fernando Muslera.

Les Argentins ont été en grande réussite car juste avant la pause, Rodrigo de Paul doublait la mise (44e minutes) après un centre contré et un raté de Lautaro Martinez.

Celui-ci se rattrapait à l’heure de jeu après un beau mouvement collectif initié par Lionel Messi. Lautaro Martinez a à la 66e minutes enterrait les espoirs des coéquipiers de Luis Suarez. Le match s’est donc soldé sur un score de 3-0.

Pour la « Pulga », l’Argentine a fait un grand match et ne cesse de s’améliorer mais reconnait tout de même que c’était un match difficile.

« On a fait un grand match et je trouve qu’on s’améliore encore. C’était un match difficile et on se devait de le gagner. L’Uruguay était retranché derrière pour nous contrer et a été très dangereuse. Une fois qu’on a marqué le premier but, de nombreux espaces sont apparus,» a ainsi reconnu l’ancien Barcelonais.

Dans l’autre match, c’est le Brésil qui a été tenu en échec par la Colombie (0-0) et la Chili a battu face le Paraguay (2-0).

L’Argentine est donc deuxième au classement de la zone Amérique du Sud, derrière le Brésil. Le prochain match se jouera le 11 septembre 2021 entre l’Uruguay et l’Argentine.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.