Confrontés aux Écureuils du Benin ce lundi 6 septembre 2021, les Léopards de la RDC n’ont pas pu arracher la victoire lors de cette deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.
Les hommes d’Hector Cuper n’ont pas arraché la victoire au stade, malgré le but de Dieu Merci Mbokani dès la 11ème minute de jeu. Les congolais se sont vus égalisés à la 35ème minute suite à une erreur de la défense.
Malgré des remplacements faits en deuxième période par le technicien Argentin, les Léopards n’ont pas réussi à maitriser le pressing des écureuils (leaders du groupe); qui se sont montrés sans complaisance cet après-midi.
Les Léopards concèdent donc un deuxième match nul (après celui contre la Tanzanie) et voient leurs espoirs de qualification s’éloigner de plus en plus.
Éliminatoires Coupe du monde: voici pourquoi le match Argentine-Brésil a été suspendu à la 5ème minute https://t.co/9pUXp9nc6X https://t.co/axZLAuNbWb
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) September 6, 2021
Les coéquipiers de Marcel Tisserand ont donc laissé filer leur chance, et doivent désormais bricoler (ou attendre le faux pas des autres équipes de leur groupe); pour espérer une quelconque qualification.
Pour certains analystes sportifs, c’est donc un match à oublier pour les Léopards, qui doivent à présent se concentrer sur la prochaine rencontre (Avec le Madagascar, le 6 octobre prochain) de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Abiud Olinde