Accès Humanitaire

    En marge de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Qatar-2022 ce jeudi 11 novembre 2021, les Léopards de la République Démocratique du Congo se sont imposés à l’extérieur face aux Taifa Stars de la Tanzanie.

    Dans un match plein d’enjeux pour ces deux équipes, il a fallu attendre que les cinq premières minutes de jeu pour que les léopards ouvrent le score avec Gaël Kakuta (6ème minute), grâce au service du capitaine Dieu-Merci Mbokani.

    Lire aussi: Match amical : les léopards  se partagent le gâteau avec les Taifa Stars

    Après ce but, les Taifa Stars ont manifesté la volonté de revenir au score, mais par manque de réalisme ils n’y sont pas parvenus, jusqu’à ce que l’arbitre renvoi les deux équipes au vestiaire.

    Au retour des vestiaires, ces deux équipes ont été mordantes, mais c’est la RDC à la 66ième minute, qui a doublé la mise grâce à Idumba Fasika.

    Les Léopards, ont, durant cette deuxième période ont manifesté leur volonté de faire mieux avec plusieurs actions dangereuses dans la surface adverse.

    Ce n’est qu’à la 85ième minute de jeu, que Ben Malango a crucifié les espoirs des Tanzaniens en inscrivant le but du 3 :0.

    C’est qui est sûr, si les congolais fournissent encore beaucoup d’efforts comme ceux d’aujourd’hui, malgré les mauvais matchs joués depuis le début de ces éliminatoires, ils peuvent faire mal à leurs adversaires.

    Lire aussi: Éliminatoires Coupe du Monde : Hectór Cúper dévoile son 11 de départ contre la Tanzanie

    Disons que la RDC est deuxième, au classement avec 8 points après la victoire du Bénin contre le Madagascar 2:0, et la Tanzanie occupe la troisième place avec 7 points.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.