Éliminatoires coupe du monde 2022: la RDC pète les plombs à Antananarivo

Madagascar
Match RDC-Madagascar

Alors qu’ils devraient prendre la tête du groupe J en cas d’une victoire, les Léopards de la RDC ont été renversés sur le sol malgache après un succès de deux buts à zéro de leurs adversaires, les Barea de Madagascar.

Tout juste à la 2ème minute de jeux, le dorsale 10 et capitaine malgache a profité de la distraction de la défense congolaise, grâce à une passe remise en retrait par son coéquipier dorsale 11 en toute confiance, pour marquer le seul but du match.

Le duo congolais Cedrick Bakambu et Dieumerci Mbokani n’a rien réalisé dans cette rencontre, dans la mesure où il n’a pas marqué le moindre tir cadré.

L’on peut retenir seulement les 10 dernières bonnes minutes jouées par la RDC, peu après le retour des vestiaires.

Ce dimanche dans ce même groupe, de ce dimanche 10 octobre, la Tanzanie a surpris le Bénin à Cotonou en gagnant (1-0) après avoir perdu à Dar-es-salam la fois passée.

Pour les calculs de deux journées restantes, la RDC voyagera en Tanzanie et accueillera le Bénin à la dernière journée. S’il faut se qualifier, les léopards devront impérativement gagner tous les deux matchs.

Pour le classement provisoire, le Bénin et la Tanzanie occupent la tête du groupe avec 7 points chacun, la RDC suit avec 5 points, et en fin le Madagascar 3 points.

Déogratias Murhula, stagiaire de l’UOB

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.