L’équipe de la République Démocratique du Congo est allée arracher un point précieux au Congo Brazzaville devant les diables rouges sur le score d’un but partout (1-1).
Pour ce match comptant pour la cinquième journée, les congolais ont fait l’essentiel face aux voisins du Congo Brazzaville, mais n’ont pas écarté le danger pour du bon et devraient batailler dur face au Liberia pour valider son billet pour le Cameroun.
Malgré le but des léopards qui est arrivé à la 25ème minute par Kabongo Kasongo, le joueur de Zamalek; après un coup franc de Mputu Trésor, le célèbre numéro 8 du TP Mazembe qui a, à cette occasion retrouvé le maillot de la sélection 5ans loin de la sélection congolaise.
Le Congo Brazzaville a égalisé à la 38ème minute de cette même première période sur une balle arrêtée qui a trompé Matampi Ley.
Tout va donc se jouer à la dernière journée avec les léopards qui ont 6 points et qui vont jouer leur avenir à Kinshasa où ils recevront l’équipe du Liberia vainqueur du Zimbabwe ce même dimanche à Monrovia ( 1-0), une victoire qui l’a aider pour chiper la deuxième place aux léopards; et qui viendront à Kinshasa pour un match nul, et valider sa qualification à la CAN qui se dispute au Cameroun au mois de juin pour sa sa première fois contrairement aux autres éditions où cette compétition ne se jouait qu’au mois de janvier.
Eric Shukrani
