Accès Humanitaire

    Les Léopards de la RDC ont subi leur deuxième défaite ce mercredi 8 juin 2022 en déplacement face au Soudan, au Al Hilal Stadium à Khartoum, sur la marque de deux buts à un (2-1).

    Dès la 16ème minute, Waleed Bakhet Hamid donne l’avantage aux siens dans un match largement dominé par des congolais, mais en manque de réalisme.

    Les deux équipes se sont dirigées aux vestiaires, avec l’avantage des Crocodiles du Nil du Soudan.

    De retour des vestiaires, et avec une possession stérile d’une soixantaine de pourcentage, les Léopards n’ont pas pu trouver de faille afin de marquer.

    Au contraire, c’est Mohamed Abdel Rahman, qui à la 86ème minute, double la mise, et plonge de plus en plus la RDC dans un cauchemar d’une deuxième défaite de suite.

    C’est l’entrant, Jonathan Bolingi Mpangi, qui sauve l’honneur de Congolais en marquant dans les dernières minutes du match (90+3). Un but pas suffisant pour les hommes de Cuper, qui peuvent rentrer avec des regrets.

    Avec cette nouvelle défaite, le poste de l’argentin Hector Cuper est donc en danger, car il risque d’être limogé par la FECOFA.

    Lire aussi Éliminatoires CAN 2023: les Léopards de la RDC en difficulté de s’entraîner au Soudan

    La RDC devient dernière de son groupe avec 0 point, et doit désormais gagner tous ses deux matchs restants afin d’espérer à une qualification à la Coupe d’Afrique de Nations, TotalEnergie 2023, qui se jouera en Côte d’Ivoire.

    Elle affrontera pour son prochain match la Mauritanie, premier du groupe avec 4 points, le 19 septembre 2022.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.