Éliminatoires CAN 2022: les Léopards dames de la RDC disqualifiées

Léopards dames Tanzanie
Léopards dames

L‘équipe nationale des Léopards dames de la République Démocratique du Congo vient d’être disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-Maroc 2022) Féminine, par la Confédération Africaine de Football Association (CAF).

L’information est contenue dans une décision prise le lendemain du match, ce jeudi 21 octobre 2021, et dont une copie a été consultée par Laprunellerdc.info.

Cela fait suite au non déplacement à Malabo en Guinée équatoriale, de l’équipe congolaise pour le match aller de ces éliminatoires pour la qualification à la CAN 2022.

Ce match devrait être joué le mercredi 20 octobre dernier au stade de Malabo, avant de retourner au pays pour préparer le match retour, quatre jours après, soit le 24 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa.

Une triste nouvelle pour les congolais qui voient leur équipe perdre «stupidement» deux matchs par forfait, suite à un désordre observé au sein de différentes instances dirigeantes du football congolais, pendant qu’ils voulaient voir leurs joueuses défendre le drapeau national.

En date du 16 octobre, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) avait sollicité auprès de la CAF, le report du match pour le 21 octobre au lieu du 20 octobre. Malheureusement, leurs homologues de la Fédération Guinéenne de Football Association (FEGUIFUT) ont refusé en indiquant la non disponibilité de leur stade de Malabo.

En plus de cette disqualification, l’équipe nationale féminine de la République Démocratique du Congo ne va pas échapper aux règles de la CAF, et va écoper sans surprise de plusieurs autres sanctions.

Il sied de noter que la phase finale de la CAN Féminine 2022 se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 dans différents stades du Maroc, qui est le pays hôte.

Abdallah Mapenzi

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.