Accès Humanitaire

    Manchester City a été éliminé en prolongation par le Real Madrid mercredi 4 mai 2022, pour le match comptant pour la demi-finale de la Ligue des Champions au Santiago Bernabéu. Les citizens ont vu le ticket pour la finale au Stade de France leur échapper brutalement dans les mains.

    Alors qu’ils étaient déjà vainqueurs du match aller, sur la marque de 4 buts à 3, les hommes de Guardiola se dirigeaient tout droit vers la qualification, mais le Real Madrid en a décidé autrement en marquant deux buts en une minute et demi, forçant Man City à disputer une prolongation.

    Cette prolongation a joué en faveur du Real Madrid qui a su où mettre son couteau. C’est suite à une faute de Ruben Dias sur Karim Benzema, que le français a transformé son penalty dans la foulée.

    Lire aussi: Ligue des Champions : le Real Madrid élimine Man City contre tout attente (3-1) et file en finale

    Finalement, Manchester City, actuel leader en Premier League, ne fera pas le doublé et ne disputera pas la deuxième finale de la Ligue des Champions de son histoire, après celle perdue face à Chelsea l’an dernier.

    Interrogé en fin de match, Pep Guardiola avoue avoir connu des défaites. Mais selon lui, celle-là a été difficile pour son équipe.

    «J’ai connu des défaites en Ligue des champions, j’ai connu des défaites difficiles à Barcelone lorsque nous n’avons pas pu atteindre la finale. Mais c’est difficile pour nous, je ne peux pas le nier. Nous étions si proches de la finale de la Ligue des champions. Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps, nous n’avons pas trouvé notre jeu. La deuxième mi-temps était bien meilleure et après le but, nous avions le contrôle,» a dit Pep Guardiola à Sky Sports.

    Et d’ajouter : « Nous avons trouvé notre jeu mais malheureusement nous n’avons pas pu finir. Les joueurs ont tout donné. Nous étions si proches. C’est arrivé plusieurs fois dans leur histoire. Cela aura un impact positif sur les joueurs du Real Madrid mais je ne sais pas vraiment pour nous. Nous n’avons pas beaucoup souffert jusqu’à ce qu’ils marquent, mais nous n’avons pas joué de notre mieux. Non, je n’ai jamais pensé que nous étions qualifiés, ils devaient marquer deux buts et on savait qu’ils en étaient capables. Leur histoire le prouve. On prend une grande claque, c’est clair. Mais on n’a pas réussi à donner de la continuité à notre jeu en première période. Il faut les féliciter, eux et Liverpool » indique le technicien espagnol.

    Dans son histoire, Manchester City n’a jamais remporté la Ligue des Champions européenne, malgré plusieurs autres coupes. Certains estiment que tout comme le PSG, Man City n’a pas de chance en C1. Car l’équipe anglaise a dépensé depuis des années une grande somme d’argent dans l’achat des joueurs de renom, mais malgré son effectif, elle n’arrive pas à  soulever cette coupe.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.