Accès Humanitaire

    La formation du personnel de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a été lancée ce dimanche 5 juin dans le territoire de Mwenga, en province du Sud-Kivu.

    Cette séance de formation a été lancée au sein de l’école primaire Kito, situé à Tangila, au quartier Transco, dans la ville de Kamituga.

    Selon Mme Mazambi Matuza Nanundu, cheffe de la CENI en territoire de Mwenga, cette formation connaîtra la participation de 106 personnes, afin de leur permettre de s’adapter à la nouvelle technologie de l’information et de la communication.

    «Ils seront également recadrés sur la situation de notre pays, qui va bientôt aller aux élections en 2023 comme c’est prévu,» indique-t-elle.

    Ces personnes seront installées dans plusieurs bureaux d’enrôlement et de vote de la ville de Kamituga, et d’autres seront déployées dans les différents groupements du territoire de Mwenga.

    Lire aussi Élections 2023 : Me Wilondja Nepangi rassure que la ville de Kamituga est reconnue par la CENI

    Cette formation de 5 jours, ira du 5 au 10 juin 2022. A cette occasion, Mme Mazambi Matuza Nanundu a lancé un appel à la population de Mwenga de pouvoir bien se préparer aux élections générales, qui selon elle, auront certainement lieu en 2023.

    Isaka Kijana

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.