Elections à l’EUFBUK : Magambo Budundwa reconduit pour une nouvelle aventure

46 Views

Réclamées par les sociétaires de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, les élections du nouveau comité qui devra conduire l’EUFBUK ce nouvel exercice, ont bel et bien eu lieu ce samedi 2 novembre 2019 comme prévu.

Alors qu’elles étaient organisées à tout  le niveau, les suspenses étaient bien présents à la présidence, à la trésorerie, et à la Conseillerie où les scrutins sont allés jusqu’au second tour, après que le premier tour à la présidence soit une égalité parfaite entre les deux candidats en lice, mais aussi après que d’autres candidat aux autres postes cités n’aient pas obtenu la majorité absolue.

A la présidence c’était trop serré entre Magambo Budundwa dit MAG, et Evariste Shambamba dit Congo.Com, et cela après un score de parité 32 voix contre 32 sur les 64 votants au premier tour.

Bagambo a pris le dessus sur son challengers au second tour, en l’emportant avec 35 voix contre 28 pour Shamamba qui n’aura pas démérité dans ce challenge électoral.

Anisi donc MAG est à nouveau, le président élu de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu, qui sera seconde à ce poste par le député provincial Maitre George Musongela comme 1er vice-président de l’EUFBUK après sa victoire au premier tour avec 42 vois/64 votants, et de monsieur Muterezi comme 2e vice-président avec une majorité absolue de 39 voix.

Le nouveau comité sera ensuite de monsieur Habamungu John comme Secrétaire avec 47 voix , et Mudekereza Venant, qui est passé comme un candidat unique au vice-secrétariat. Puis ont suivi les victoires de Mihigo à la trésorerie, et Habamungu à la Conseillerie.

Rappelons que ces élections se sont tenues dans la grande salle du Centre de Santé Malikia Wa Amani depuis 12h00, et sont allées jusqu’à 18h30 devant plusieurs invités dont le président de la Ligue de Football du Sud-Kivu Soda Shani Abedi.

Eric Shukrani

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )