Accès Humanitaire

    Le député national Olive Mudekereza appelle la population de la province du Sud-Kivu, et celle de la RDC en général, à s’approprier le processus électoral en cours, en s’enrôlant massivement.

    Il a lancé cet appel ce samedi 7 janvier 2023, lors de son arrivée à Bukavu, où il a officiellement lancé son parti politique, Alliance des Paysans et Ouvriers de la Classe Moyenne pour un développement durable (APOCM).

    Dans son adresse aux membres de ce parti, ainsi que plusieurs habitants réunis ce samedi au terrain de l’ISP-Bukavu, l’élu de Walungu a indiqué qu’en s’appropriant le processus d’enrôlement, la chance est donnée à l’APOCM de remporter des sièges lors des élections qui sont prévues en décembre 2023.

    Celui-ci estime que si son parti a des sièges suffisants, notamment à la députation provinciale et celle nationale, il sera en mesure de s’impliquer davantage pour le développement de la province du Sud-Kivu en particulier, et la RDC en général.

    «Je vous demande d’aller vous faire enrôler tous, c’est grâce à cela que vous irez voter pour vos candidats, les candidats de votre parti politique APOCM. Nous voulons avoir un parti politique qui va nous amener au moins 50 députés pour bien être parmi ceux qui vont gérer le pays. Le Sud-Kivu a 32 députés nationaux et 48 provinciaux. Donnez-nous la moitié de ces députés et vous verrez comment on va transformer le pays en commençant par le Sud-Kivu. Le pays a tous les atouts et nous, nous savons par où commencer,» a déclaré OLive Mudekereza.

    Celui-ci ajoute que son parti a comme projet de société, le développement, de la base jusqu’au sommet. Il est inscrit sur la liste des partis politiques de l’Union Sacrée de la Nation, qui soutiennent la vision du Président Félix Tshisekedi.

    Olive Mudekereza appelle la population à adhérer à ce nouveau parti. A cette occasion, il a également annoncé une tournée en territoires, ainsi que des rencontres avec toutes les couches sociales, dans le cadre de la préparation des prochaines élections.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.