Accès Humanitaire

    Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 21 décembre 2022 dans la ville de Mandaka , dans la province de l’Equateur, pour présider la Conférence des Gouverneurs de provinces.




    Aussitôt arrivé, Tshisekedi a tenu un meeting populaire durant lequel il a révélé les maux qui rongent la province de l’Equateur, notamment l’absence des routes de desserte agricole et le manque du courant électrique, et auxquels il a promis remédier.

    Concernant la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, le Chef de l’Etat a salué la condamnation du M23 par la communauté internationale. Il a par la même occasion annoncé que ce mouvement rebelle soutenu par le Rwanda est entrain de plier bagages pour regagner leurs pays d’origine.

    Dans la province de l’Equateur, Félix Tshisekedi va s’enrôler pour rassurer la population congolaise de l’effectivité du processus électoral en cours en RDC.

    Selon une note de la presse présidentielle, Félix Tshisekedi ça s’enrôler ce Samedi 24 décembre auprès des équipes de la commission électorale nationale indépendante (CENI).




    Notons que le Président de la République se journée à Mbandaka en vue d’y présider la Conférence des Gouverneurs de 26 provinces de la RDC sur la thématique « Renforcer l’autorité de l’Etat pour relancer l’économie des Provinces ».

    Magloire Tsongo depuis Goma

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.