Egypte/2019 : les léopards U23 corrigent les Amavubi 5-0 et se qualifient pour le prochain tour – La PrunelleRDC.info

La manche  retour de la première  phase  éliminatoire  de la CAN U23  a  opposé  ce mardi 20 novembre 2018, les  léopards U23  de la  République Démocratique  du Congo, aux  Amavubi du Rwanda ( même version) au stade des Martyrs, un match qui s’est soldé par un carton plein des congolais (5-0).

Ce  match  est intervenu après le match nul et vierge (0-0) qu’a réussi  à négocié l’équipe de la RD Congo aux pays de mille collines (à Gisenyi) contre les Amavubi, un résultat qui a d’ailleurs laissé des suspens entre ces deux équipes qui n’ont pas marqué le moindre but, laissant  la phase retour très ouverte à toutes les deux équipes pour se qualifier.

Les  léopards  ont  ouvert  le  score dès  la  sixième  minute de la partie par Kwangi Zau qui a ouvert le jeu dans cette rencontre qui a vu du côté  congolais l’ouverture du festival, alors  que les rwandais quant à eux procédaient par des contre-attaques.

Puis s’en est suivi Jackson Muleka (auteur d’un doublé), Peter Mutumosi qui a marqué le troisième but congolais et Nelson Felix Balongo qui a fermé le festival; Après avoir  tenu le Rwanda  en  échec en aller,  tous les  congolais  n’ont  juré que  par  la victoire  face  à leurs voisins rwandais ce mardi,  pour  confirmer  sa  suprématie  face au pays cher  au Président Paul Kagame ; et revivre  l’ambiance d’il y a deux ans lorsque la RDC avait encore réussi un succès face au Rwanda (2-1) lors du CHAN 2016 organisé par ce même  pays, et qui avait vu les léopards triompher avec à la clé une victoire en finale contre le Mali. Ils ont eu raison de croire à la capacité de leur équipe car, elle n’a pas dessus ce soir.

Les deux nations se sont croisées donc encore une fois, mais cette fois avec  des équipes d’âge ; mais l’enjeu de la rencontre était toujours pour chacune de prendre le dessus sur son adversaire, et pour une nouvelle fois la victoire a choisi son camp ; ce sont les léopards qui l’ont emporté, prenant ainsi la qualification pour le prochain tour où ils joueront les lions de l’Atlas du Maroc.  

Eric Shukrani

Articles similaires

Meet The Team

We cover local stories & reporting on global events. We are three musketeers of media work in tight-knit harmony to bring you news that resonates.

Recent Posts

Advertisement