Accès Humanitaire

    Un rescapé a été retrouvé indemne ce mardi 23 août 2022 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, 3 jours après l’écroulement d’un immeuble à 6 étages, survenu samedi dernier au croisement des avenues Fizi et de la Résidence, au quartier Ndendere.

    Selon des témoins sur place, cet homme, sexagénaire, a été sorti des débris « sans blessure », lors des opérations de recherche qui ont débuté dimanche, et qui s’étaient poursuivies jusque ce mardi.

    Dieumerci Bisimwa, petit-fils du survivant à cette catastrophe, affirme que celui-ci était sentinelle au sein de cet immeuble encore en construction, où il passait la nuit.

    «Mon grand père exerçait les travaux de jardinage en ville, et revenait le soir passer la nuit ici. Il est originaire de Kabare. Il a été retrouvé vivant lors des fouilles effectuées ici par l’Office de Route. Il vient d’être tiré des décombres sans aucune trace de blessure,» déclare-t-il à Laprunellerdc.info.

    Lire aussi Bukavu : un mort et des blessés dans l’écroulement d’un immeuble à Ndendere

    Peu après qu’il soit retrouvé, cet homme a été acheminé dans un hôpital de la place pour une consultation médicale.

    Notons que depuis les recherches qui ont débuté dimanche, un seul corps a déjà été retrouvé dans ces débris. Avant cet homme qui a miraculeusement survécu à cette catastrophe, 8 autres rescapés avaient déjà été retrouvés, certains avec des blessures graves.

    Jusqu’à présent, les recherches se poursuivent, notamment à l’aide des engins de l’Office de route et des jeunes qui dégagent les débris, pour tenter de retrouver d’autres corps, et éventuellement des survivants.

    Trésor Wilondja

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.