Accès Humanitaire

    Suite aux multiples échecs enregistrés par les Léopards de la RDC ce dernier temps, et en réaction à la résiliation annoncée du contrat de Hector Cuper, l’attaquant Cédric Bakambu estime que les choses peuvent encore être changées.

    Pour lui, c’est tout un système, toute une organisation qu’il faut changer, dans le but redorer l’image du football congolais.

    «Ça me fait mal de voir l’état de notre football. Notre pays mérite mieux. Rien ne sert de blâmer untel, d’attribuer nos échecs à un bouc émissaire ici et là. C’est tout un système, toute une organisation que nous devions revoir. Nous pouvons changer les choses et redorer le blason de notre football. Encore faut-il vouloir le faire,» écrit-il sur les réseaux sociaux.

    Lire aussi: Léopards : la RDC veut résilier le contrat de Hector Cùper (Officiel)

    Rappelons que le Ministre des Sports a signifié jeudi à Hector Cuper, qu’il avait l’intention de résilier son contrat. Dans un préavis de résiliation de contrat lui adressé, Serge Nkonde reproche à Cùper des manquements à ses devoirs.

    C’est notamment suite à la « non-amélioration des performances de l’équipe nationale », tel que convenu. Embauché il y a un an, l’argentin s’était engagé à établir des « tactiques, des méthodes d’entraînements et de jeu pour le bénéfice et l’amélioration des performances de l’équipe nationale ». Ce qui n’aura pas été le cas, au vu des échecs qu’enchaînent les Léopards depuis un temps.

    Lire aussi: Échecs des Léopards : est-ce la faute des entraineurs, des joueurs ou de la FECOFA ?

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.