Accès Humanitaire

    L’écroulement d’une maison à 3 étages, survenu la nuit de vendredi à ce samedi 27 novembre 2021 sur avenue ISGEA, dans le quartier Ndendere à Bukavu, a fait 5 morts, tous des enfants.

    C’est ce qu’indique le Chef d’avenue ISGEA, qui précise que la fouille vient de prendre fin, après que toutes les personnes soient retrouvées.

    Roger Manema précise que 3 personnes ont été grièvement blessées à la suite de cet éboulement, dont la mère de ladite famille «qui est dans un état critique». Seulement 4 personnes ont pu sortir indemnes de ce drame.

    «C’est une maison de trois niveaux qui a été construite sur une parcelles de 5 mètres sur 8,» déplore le Chef d’avenue, qui affirme que le propriétaire avait construit « anarchiquement » sur une pente de près de 6 mètres. «Il n’avait pas respecté les normes de construction,» insiste Roger Manema.

    Un peu plus tôt, le Chef de quartier Ndendere a également déploré les constructions anarchiques dans la ville de Bukavu. Celui-ci affirme que cette maison présentait déjà des fissures, mais les propriétaires n’ont pas évacué tôt.

    « Nous venons encore une fois de perdre des habitants à cause des constructions anarchiques. Et ça nous fait du mal. Nous avons toujours déploré cette situation, mais nombreux n’ont pas encore compris qu’il faut chercher des architectes qualifiés pour construire les maisons,» a déploré Albert Migabo.

    Ce n’est pas la première fois que des maisons s’écroulent. Il y a quelques mois, deux autres maisons s’étaient écroulées non loin de là, juste au-dessus de l’université de CEPROMAD.

    Jean-Luc M.

    Share.

    Un commentaire

    1. Nous fistigeons la passivité qui se vit dans le chef des autorités urbaines qui vendent les sites impropres à la construction aux populations, mais aussi à la population d’en tirer conséquence ,

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.