Ebola: un nouveau cas confirmé à Beni, 303 cas suspects en cours d’investigation

Ebola: un nouveau cas confirmé à Beni, 303 cas suspects en cours d’investigation
634 Views

Un nouveau cas d’Ebola a été confirmé à Beni au Nord-Kivu. C’est ce que rapporte le comité multisectoriel de lutte contre la maladie à virus Ebola, dans son bulletin du mardi 28 avril 2020.

Celui-ci est le 7ème cas, depuis la réapparition de l’épidémie le 10 avril dernier à Beni. Quatre  cas de ces 7 sont décédés, alors qu’une fillette a été guérie.

Selon ce bulletin, 303 cas suspects sont en cours d’investigation. La bonne nouvelle tout de même, est qu’il n’y a pas eu un nouveau cas de décès. Il reste ainsi deux patients à l’hôpital.

Par ailleurs, l’équipe de riposte continue de rechercher un autre cas confirmé le 16 avril dernier qui est en fuite. Le malade se cache dans la communauté, affirmé l’équipe de riposte.

Signalons que depuis le début de l’épidémie jusqu’au 28 avril 2020, le cumul de cas est de 3.462, dont 3.317 confirmés et 145 probables. Au total, il y a eu 2.279 décès (2.134 confirmés et 145 probables) et 1.170 vainqueurs  (personnes guéries, ou survivants).

Museza Cikuru

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar

    […] différents coins de la ville de Bukavu pour sensibiliser les habitants sur la maladie à virus Ebola, ont manifesté ce mardi 12 mai 2020 devant le bureau de la Direction provinciale de la santé […]

  • Disqus ( )