Ebola: plus de 13 jours sans nouveau cas positif dans la sous coordination de Beni

113 Views

Plus de 13 jours viennent de s’écouler sans enregistrer un nouveau cas positif d’Ebola dans la sous-coordination de la riposte de Beni (Nord-Kivu).

La révélation est du docteur Adikey Pierre, au cours d’un point de presse sur l’évolution épidémiologique dans la zone, animée ce samedi 21decembre 2019, à Beni.

Si nous terminons la journée de ce samedi 21decembre 2019, nous allons totaliser 13 jour sans nouveau cas positif d’Ebola. C’est pas Beni comme zone de santé mais plutôt comme sous-coordination. Aujourd’hui à Mutwanga, on est à 105 ème jour. Pendant que Oïcha, on est au 17ème ce samedi sans nouveau cas“Explique , à laprunellerd.info,Docteur Adikey Pierre.

Pour ce faire, le coordonnateur dans la sous coordination de Beni, le docteur Adikey Pierre, appelle les équipes de la riposte comme la population à redoubler les efforts dans la vigilance pour ne plus retomber dans le cycle de la maladie.

Celui-ci recommande surtout l’identification de tout les visiteurs venus des zones encore sous menace de l’épidémie comme la zone de santé de Mabalako(Beni territoire) et Mandima(Ituri).

Par ailleurs le CTE, Mangina en territoire de Beni, toujours dans la zone de santé de Mabalako, a déchargé ce samedi, 21 décembre 2019, 4 personnes guéries.

Parmi les 4 vainqueurs
figure deux hommes , une femme de troisième âge et une fillette de 7 ans.

Roger Kambale, depui Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )