Ebola à Beni : des premiers vainqueurs sortis du centre de traitement

Ebola Beni ervebo

Les premiers malades vainqueur de la maladie à virus Ebola, dans sa treizième épidémie qui sévit dans la zone de santé de Beni (Nord-kivu ), en République démocratique du Congo, sont sortis du centre de traitement d’Ebola (CTE) la journée de ce jeudi 4 novembre 2021.

Ces derniers vainqueurs au nombre de deux ont été libérés au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au centre de traitement situé dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Beni. L’activité s’est déroulée en présence du médecin chef de zone de santé le Dr Michel Tosalisana.

Lire aussi: Ebola à Beni : 38 patients suspects ont refusé d’être prélevés

Selon les sources sanitaires , ces vainqueurs d’Ebola à Beni ont été pris en charge par les professionnels de la santé car s’étaient rendu avant le temps au centre de traitement. L’occasion faisant le larron, le médecin chef de zone, a appelé la population à la vaccination, car dit-il le vaccin protège.

Lire aussi: Ebola: 8 cas déjà enregistrés dans la zone de santé de Beni

La zone de santé de Beni, a documenté 8 cas confirmés dont 6 décès parmi lesquels 4 enfants en âge varié entre 10 mois et 29 mois.

Roger Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.