Ebola à Beni : déjà 100 contacts listés et suivis par des équipes de la riposte (Ministre)

contacts-positif-Ebola en Equateur
Un agent du Comité de riposte à Ebola en RDC

C‘est officiel, la maladie à virus Ebola a refait surface dans la zone de santé de Beni, au Nord-Kivu. Cette résurgence fait déjà réagir les équipes de la division provinciale de santé.

A en croire, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, qui a aussi confirmée cette information dans un communiqué rendu public tard dans la soirée du vendredi 8 octobre 2021; dit compter à l’expérience acquise dans la région lors de la dixième épidémie dans la zone.

Il indique que déjà des équipes de la riposte sont à pied d’œuvre pour contenir l’épidémie. Le ministre de la santé parle de plus de 100 contacts déjà listés et suivis par les équipes.

Outre le listage de plus de 100 contacts, les équipes ont également procédé à la décontamination des formations sanitaires fréquentées par les dernières victimes, ajoute le ministre.

Cette nouvelle épidémie survient plus d’une année seulement après la déclaration de la fin de la 10è épidémie d’Ebola, dans cette zone, le 26 juin 2020 dernier.

Roger  Kambale, depuis Beni

Etiquettes:

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.