Ebola à Beni: 30 nouveaux cas dans 21 jours à Mabalako 

46 Views

Le territoire de Beni, au Nord-Kivu, (Est de la RDC), fait encore face à la Maladie à  Virus Ebola (MVE), des nouveaux cas positifs ne cessent de s’enregistrer du jour au lendemain.

Durant les 21 derniers jours, la zone de santé de Mabalako, dans la sous coordination de la riposte de Mangina en territoire de Beni, vient de totaliser 30 cas confirmés d’Ebola.

Révélation du coordonnateur de la riposte à Mangina, au cours d’un point de presse ce samedi 14 décembre 2019, sur l’évolution épidémiologique.

Docteur Nsaka Bill Faustin, comme c’est de lui qu’il s’agit, appelle la population à la vigilance et à adhérer aux activités de lutte contre Ebola surtout accepter la vaccination, afin de rompre complètement cette nouvelle chaîne de contamination.

Par ailleurs la coordination urbaine de Beni vient de totaliser plus de 6 jours sans nouveau cas positif à part les cas venus de Lwemba et Biakato, qui suivent des soins au CTE.

Dr Adikey Pierre, coordonnateur de la riposte, en ville de Beni, se réjouit et appelle la population à plus de vigilance pour ne plus retomber dans le cycle de la maladie.

Cette nouvelle vient de tomber pendant que le secrétaire technique de la coordination nationale de la riposte à Ebola, le Dr Muyembe annonçait il y a quelques jours, la fin de l’épidémie dans les prochains jours. 

Gires Kasongo, à Beni

Partager cet Article...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Share on LinkedIn
Linkedin
CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )