Accès Humanitaire

    Des nouvelles nominations ont été effectués à la maison civile du Chef de l’État. Le Dr Bruno Miteyo Nyenge a été nommé ce dimanche 18 Octobre Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat. La porte-parole adjointe du Chef de l’État, Tina Salama vient de lire l’ordonnance de sa nomination à la RTNC ( Radio  télévision nationale congolaise( RTNC).

    Il sera secondé par Mr Philippe Tshibangu, Christophe Nyakeru et Walter Mukendi Kalonji. Le premier est chargé des questions administratives et juridiques, le deuxième est chargé de l’intendance, de la logistique civile, des sites et domaines privés du chef de l’état et dernier chargé des questions financières.

    Selon plusieurs sources le nouveau chef de la maison civile du chef était un proche de son prédécesseur à ce poste, Monseigneur Gérard Mulumba.

    Lire aussi: RDC: le chef de la maison civile de Félix Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba est décédé du coronavirus

    Né en 1954, il était jusque-là, Président de l’Ordre des Médecins Vétérinaires de la RDC, Coordonnateur national du Service National de Promotion de l’Elevage Familial et des Intrants Connexes (SENAPEFIC) au Ministère de Pêche et Elevage, Membre des Conseils d’Administration de l’Université Loyola du Congo (ULC) des Pères Jésuites et de la 1ère Association Panafricaine des Ordres Nationaux des Médecins Vétérinaires, il est aussi Consultant en questions stratégiques et de développement socioéconomique.

    Détenteur d’un Master en Gestion et Droit de l’Entreprise, Option Finances et Banques, de l’Université de Liège (ULG, 2017) et de l’Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa (ISC, 2017, Bruno Miteyo Nyenge est également Chargé des cours à la Faculté de Médecine Vétérinaire de l’Université Pédagogique Nationale et à l’Institut Supérieur Pédagogique de Ngandajika.

    Avec mediacongo.net

    Share.

    Un commentaire

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.