Accès Humanitaire

    Après un mois de cavale, Daniel Shangalume Nkingi, alias « Massaro », présenté comme le neveu de Vital Kamerhe, recherché par la justice, a été arrêté ce vendredi 15 mai.

    Il est détenu à l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et sera transféré dès lundi au parquet, indiquent des sources concordantes.

    Pour rappel, le Procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete avait lancé le mardi 14 avril dernier, un avis de recherche contre Daniel «Massaro», conseiller au ministère du Budget, dont le nom était cité dans l’affaire de détournement des fonds alloués dans le cadre du programme des 100 jours initié par le chef de l’État, Félix Tshisekedi où il lui est reproché de complicité dans cette affaire mais également d’être à la source de la relation entre son oncle, Vital Kamerhe, avec l’homme d’affaires libanais, et patron de Samibo, Jammal Samih.

    Invité à se présenter au parquet pour s’expliquer au sujet du contrat octroyé à la société Samibo pour la construction de maisons préfabriquées, Daniel Shangalume Nkingi ne s’était pas rendu à son audition et avait disparu dans la nature. 

    Le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete avait alors emis un avis de recherche pour le retrouver. Ce qui fut fait d’hier grâce à des écoutes et repérages téléphoniques.

    Avec mediacongo.net

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.