« Des traîtres dans le pré carré de Kabila », dénonce Kalev Mutond qui réitère sa loyauté à l’ancien président

« Je saisis ce véritable ‘temps de reniements’ pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l’égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et de toute Sa Famille tant biologique que politique », écrit l’ancien patron de l’ANR reconverti en acteur politique.

On voyait Kalev Mutond opérer, par dose homéopathique, sa mue. Ce professionnel du renseignement se délestait de son costume de « flic en chef » pour celui très visible d’acteur politique. Voilà qu’au seuil de sa carrière politique version années Kabila, l’ancien patron de l’ANR signe un communiqué de presse dans lequel il réitère sa fidélité au Raïs Joseph Kabila tout en fustigeant la traîtrise dans le « pré carré » de l’Autorité morale du FCC.

Venant de l’un des hommes les mieux informés non seulement de la kabilie, mais de la République, cette dénonciation n’est pas à prendre à la légère. « Je saisis, écrit Kalev, ce véritable temps de reniements pour réitérer solennellement ma profonde gratitude et mon indéfectible loyauté à l’égard de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange et toute sa famille tant biologique que politique ».

Voici l’intégralité du communiqué de presse de l’ancien homme fort de la place ex-UZB.

Avec mediacongo.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.