Derby Catalan : premier test pour Xavi ce samedi

xavi - barcelone - catalan
Xavi sur le banc de Al Sadd

Arrivé au FC Barcelone il y a quelques jours, comme entraineur Xavi Hernandez sera confronté ce samedi 20 novembre 2021, à son premier test dans le derby catalan qui opposera le Barça à l’Espagnol Barcelone.

Cette rencontre est plus qu’un simple match car elle regorge plusieurs enjeux dont celui lié à un test de l’équipe post-Koeman longtemps critiqué, mais aussi un match spécial pour n’importe quel joueur, en particulier pour les joueurs locaux.

Lire aussi: Barça: le vent de la révolution à la Xavi a débuté

En conférence de presse vendredi 19 novembre 2021 d’avant match, l’ancien coach d’Al Sadd a fait savoir qu’il a dit à ses joueurs d’être calme et qu’il leur fait confiance.

« J’ai dit aux joueurs d’être calmes, que je leur fais confiance et qu’ils doivent être à l’aise sur le terrain. Nous devrons travailler dur contre une équipe bien préparée. Je suis content de ce que j’ai vu à l’entraînement. Il y a une très bonne attitude. Demain, nous aurons besoin des fans avec nous. Nous devons redonner le positivisme aux fans. Nous n’avons pas eu beaucoup de jours pour travailler, mais l’idée est claire. C’est une question de valeurs, d’attitude, d’effort et de sacrifice. » dit-il, tout confiant.

Malgré plusieurs blessés se trouvant au sein de son équipe, Xavi Hernandez a démontré qu’il faisait confiance en ses jeunes et qu’il va parier sur eux.

 « Nous nous entraînons après la conférence de presse et je verrai. Nous n’avons pas encore décidé de la composition. Mes sentiments sont bons avec les jeunes, non seulement avec ceux qui étaient dans l’équipe première mais aussi avec ceux qui montent. Il peut y avoir des surprises. Nous avons des blessés et nous devrons parier sur les jeunes joueurs. Ils sont prêts. Gagner un derby vous renforce », dit-il.

Lire aussi: FC Barcelone : Xavi Hernandez est le nouvel entraineur

Ce match est donc beaucoup entendu par les amoureux du ballon rond et surtout par les fans de l’équipe de Barça qui espèrent qu’enfin un nouveau vent souffle au sein du club catalan.

Abiud Olinde

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.