Accès Humanitaire

    « C’est le pire moment de ma carrière », s’est exprimé ce dimanche 08 août 2021, le désormais ex joueur du Barça, Lionnel Messi sur son départ du club Catalan.

    Lors de sa conférence d’adieu, Léo Messi a justifié son départ du Barça, par le fait que la liga avait refusé de l’inscrire suite à la masse salariale et malgré sa ferme volonté de rester.

    « Le Barça sans Messi ? c’est le plus grand club du monde. Ils vont continuer. Le club est plus important que quiconque. Les gens vont s’habituer. J’avais décidé de rester après un repas avec Joan. Puis ce qui est arrivé est arrivé. On était convaincu que j’allais rester. Il n’y avait pas de problème. En tout cas, de mon côté. » dit Messi en larmes.

    En ce qui concerne son salaire élevé au Barça, le génie argentin a signifié qu’il avait réduit son salaire à 50%, contrairement à ce qui était dit dans des médias.

     » Nous étions parvenus à un accord et rien de plus ne m’a été demandé. C’était vraiment difficile, j’essayais toujours de tout gérer. Sachant qu’au moment de revenir à la maison, ce serait encore pire, mais l’important est que je continue à jouer au football. C’est ce que j’aime plus que tout.« rétorque le Sextuple ballon d’or.

    En ce qui concerne, un probable transfert au PSG, Messi a signifié que c’était une option, mais jusque là il n’y a rien qui a été finalisé avec un quelconque club.

    « Je n’ai aucun doute qu’après quelques années d’absence, nous reviendrons ici, c’est notre maison. Je suis tellement reconnaissant pour les soins que les gens m’ont montrés. Nous n’avons pas pu jouer avec le public l’année dernière en raison de la pandémie. Je quitte ce club sans voir les fans pendant un an et demi » poursuit-il.

    Il dit par ailleurs qu’il aimait dire aurevoir d’une manière différente, avec des fans au stade mais dit espérer qu’un jour il pourra retourner au Barça apporter sa contribution.

    Abiud Olinde

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.