Accès Humanitaire

    Denis Mukwege a présenté ce lundi 14 septembre 2020, ses condoléances aux familles des victimes de l’éboulement qui a eu lieu dans un carré minier vendredi dernier à Kamituga, et où une cinquantaine de personnes sont disparues.

    Dans un communiqué de l’hôpital de Panzi dont il est Médecin Directeur, le prix Nobel de la paix estime que ce drame est la preuve des conditions inhumaines; dans lesquelles sont exploitées les minerais en RDC.

    « C’est avec tristesse que nous avons appris la mort tragique de plusieurs dizaines de creuseurs artisanaux; surpris par l’effondrement d’une mine artisanale d’or à Kamituga le vendredi 11 septembre 2020. Ce drame illustre les conditions difficiles et inhumaines dans lesquelles sont exploitées les mineras dans notre pays. Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et à toute la population de Kamituga. » dit Denis Mukwege.

    Signalons que jusque ce lundi 14 septembre dans la soirée; seulement 19 corps avaient déjà été trouvées, sur une cinquantaine de disparus.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.