Décès Espérance Hendwa: l’UNPC mobilise ses membres pour un hommage mérité à cette « amie des journaliste »

L’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Sud Kivu se déclare très émue et consternée par la mort inopinée de Madame Espérance Hendwa Ciza secrétaire exécutif du Mouvement Social, cadre de la coalition Lamuka, de la dynamique 50% des femmes, initiatrice de la plate forme des femmes candidates mais aussi amie des journalistes de la province du Sud Kivu.

A cet effet, l’Union Nationale de la presse du Congo a travers son président sectionnaire du sud Kivu, demande aux responsables des médias œuvrant en province et le comité provincial de l’Union Nationale de la Presse du Congo en province de présenter les condoléances les plus attristées à tous ceux qui côtoyé ou connu l’illustre disparue.

Par ailleurs, l’UNPC Sud-Kivu demande à tous les journalistes de la province de se mobiliser comme un seul homme pour rendre les derniers hommages à Espérance Hendwa conformément au programme tracé par la famille biologique de la regrettée.

Pour rappel,

Pour rappel, « maman Espé » pour les uns ou « Da Espé » pour d’autres, est décédée dans à un accident de circulation routière entre Abidjan et Yamoussoukro où elle était allée à l’ordination diaconale de son fils et chrétien de la cathédrale notre dame de Bukavu.

Jusqu’à sa mort, Espérance Hendwa Ciza était la Présidente Fédérale du Mouvement Congolais pour la Renaissance (MCR), dirigé par Pierre Lumbi, membre de Ensemble pour le Changement de Moïse Katumbi.

Joël Mugisho

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.