Décès de Kyungu Wakumwanza : Félix Tshisekedi annoncé à Lubumbashi ce jeudi

à Lubumbashi
Tshisekedi et Kyungu

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi est attendu à Lubumbashi ce jeudi 26 août 2021. L’arrivée du Chef de l’État a été annoncée par le Gouverneur de la province du Haut-Katanga ce mardi 24 août, lors du Conseil provincial de sécurité.

Selon le compte rendu de cette réunion, Félix Tshisekedi prendra part aux obsèques de Gabriel Kyngu wa Kumwanza, décédé samedi dernier en Angola.

Le Ministre provincial a.i de l’intérieur, Michel Momat qui a lu le Compte-rendu à la presse à Lubumbashi, a précisé que l’inhumation du Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga interviendra la même journée de jeudi.

« Le Gouverneur de province, dans sa communication, a tenu aussi à informer au Conseil de sécurité, l’arrivée jeudi 26 août, de Monsieur le Président de la République, Félix Tshisekedi, qui vient personnellement assister aux obsèques du Président de l’Assemblée provinciale et Président aussi de l’Union sacrée dans la province du Haut-Katanga, qui sera inhumé ce jeudi à Lubumbashi, » a fait savoir le Ministre Michel Momat.

Signalons que Gabriel Kyngu wa Kumwanza a tiré sa révérence le samedi 23 août dernier, à Luanda en Angola, où il avait été évacué pour des soins. A la suite de ce décès, le Président Tshisekedi avait salué la mémoire d’un homme dont «l’héritage politique s’étend au niveau national».

Bertin Bulonza

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.