Accès Humanitaire

    Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, a adressé ses condoléances aux habitants d’Uvira, sinistrés par des dégâts humains et matériels, après une forte pluie qui s’est abattue sur une grande partie de cette ville la nuit de jeudi à ce vendredi 17 avril 2020.

    Le président de l’UNC dit avoir appris avec tristesse les pertes en vies humaines, et les dégâts causés par ces pluies.

    Depuis sa cellule à Makala, où il est provisoirement détenu, celui-ci adresse ses condoléances aux familles éprouvées, avec lesquelles il dit être de cœur.

    «C’est avec grande tristesse que j’ai appris les pertes humaines, et les dégâts matériels causés par les pluies qui se sont abattues ce vendredi sur la ville d’Uvira. Je présente mes sincères condoléances aux familles éplorées. Je suis de cœur avec vous.» écrit Vital Kamerhe sur son compte Twitter.

    Des maisons inondées à Uvira
    Des maisons inondées à Uvira

    Signalons que la ville d’Uvira s’est réveillée sous une pluie battante ce vendredi 17 avril 2020. Cette pluie a provoqué le débordement de plusieurs rivières dans la ville, causant ainsi des dégâts matériels et des pertes en vies humaines.

    Selon le Gouverneur du Sud-Kivu, le bilan provisoire fait état de 24 morts, plus de 3.500 maisons détruites, ainsi que plus de 45 blessés.

    Museza Cikuru

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.