Culture: Joyeux Bin Kabodjo pose ses valises à Abidjan

Joyeux Bin
Joyeux Bin Kabodjo est arrivé à Abidjan

Après la 4ème édition du Festival Zéro Polémik à Bukavu, l’humoriste Joyeux Bin Kabodjo s’est envolé à Abidjan, pour y présenter la demi-finale du concours Montreux Comedy pendant 2 jours, soit le 15 et le 16 janvier 2022.

Lors de son séjour dans la capitale de la côte d’Ivoire, Joyeux Bin Kabodjo devra également animer une série de séances de coaching à l’intention des jeunes talents participants à ce concours.

Après suivra la date du 21 et 22 janvier, où l’artiste jouera dans un spectacle complet son One Man Show : « les enfants sucrés » au Comedy Club de Oualas le premier jour, tandis qu’il intervient en première partie du Zouglou du rire le deuxième jour, toujours au Mac, un club d’humour du célèbre humoriste Oualas.

On note aussi dans son agenda, des rencontres et des échanges alléchants qui sont organisés avec d’autres humoristes de la place. L’objectif est de prendre le temps de faire connaissance et partager les expériences.

Pour joyeux Bin, son séjour aura sans nul doute un impact positif, car non seulement ça lui permettra de grandir aux contacts des autres, mais également ouvrir des opportunités aux autres jeunes de la ville de Bukavu, du côté de ce qui est aujourd’hui la capitale du rire.

«Ces genres de challenges nous font grandir artistiquement. Et moi j’imagine que chaque sortie est une occasion de doubler les efforts, tant pour la scène que pour les collaborations à venir,» confie-t-il.

Lire aussi Culture: l’humoriste Joyeux bin Kabodjo devient Ambassadeur de l’ « Africa Stand Up » à Bukavu

Celui-ci pense également que le secteur culturel pourrait sans faille vendre l’image de la ville de Bukavu et de la RDC en général. D’où la nécessité de continuer à bénéficier du soutien de l’Etat, qui fait déjà d’efforts dans ce sens, selon lui.

Jean-Luc M.

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.