Culture: ECKA annonce une semaine riche en évènements à Bukavu

Ecka Espace Culture
Le programme des manifestation de Ecka espace cculture

Dans le souci de contribuer à la rééducation de la population congolaise en général, et celle de la  ville de Bukavu en particulier sur la culture et la fréquentation des bibliothéques, ECKA en partenariat avec CLAC et PLED annonce une  semaine riche en activités à l’espace Culture Kwetu Art de Bukavu.

Cette activité s’organise aussi dans le but de lutter contre la dépendance aux Smartphones.

Une pratique qui a complétement changé l’habitude des jeunes congolais, qui petit-à-petit ont perdu l’habitude de la lecture.

Il en est le cas  pour des recherches via des bibliothéques, ou des documents écrits.

Une programmation étalée de l’Espace Culture Ecka , est à la portée de toute la population de la ville et ses environs. Tout le monde qui aime le monde de la culture, y est donc invité.

Ainsi par exemple :

« Le mercredi, une activité de théâtre en prélude d’un atelier de création d’une pièce de théâtre avec les comédiens de Bukavu. Un casting est organisé pour trouver 16 artistes qui vont participer à la dite formation animé par un expert venu de Bujumbura,

Le jeudi, l’espace culturel Kwetu Art présente la première projection cinéma en collaboration avec 3 tamis, le film CINEMA FERME, une réalisation de 3 tamis est au rendez-vous.

Un débat autour du film sera organisé. Et dans la mêlée nous lançons le programme KWETU CINÉMA qui mettra en valeur les réalisations des jeunes de la région.

Le vendredi, l’activité LECTURE PUBLIQUE en faveur d’un publique des universitaires est prévu et avec l’accompagnement des quelques maisons de livres de la place » comme l’indique l’organisateur.

Selon toujours ce communiqué, une journée dédiée spécialement aux jeux de société. A la lecture des bouquins, bande dessinée, romans, livres scientifiques et des livres d’histoire vont clôturer la semaine (samedi 22 novembre prochain).

Signalons que ce même samedi, les activités de la semaine s’achèveront par une soirée karaoké OPEN MIC. Ceci pourra être dédié aux talents en herbe, accompagnée par les artistes VISCASH à la guitare et JURES au piano. Cest ce  que précise Ecka à  travers son communiqué.

Eric Shukrani

Etiquettes:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.