Accès Humanitaire

    Le gouvernement a adopté, au cours du 48 ème conseil des ministres de ce vendredi 11 septembre, le projet de décret portant statut, organisation et fonctionnement de la Commission de la Concurrence, en sigle COMCO

    Ce projet proposé par Madame la Ministre de l’Economie, tient à la nécessité de mettre en place un établissement public chargé de gérer la politique de la concurrence en République Démocratique du Congo. En ce sens la « COMCO » sera l’organe de régulation et de contrôle de la concurrence en RDC.

    Parmi les missions de la « COMCO », il a été indiqué celle de veiller au respect des règles de la libre concurrence par les opérateurs économiques.

    Après débats et délibération, le Conseil des Ministres a adopté le projet moyennant les amendements proposés par les membres du Conseil.

    Ce compte-rendu indique par ailleurs que le projet d’ordonnance portant mise en place du Comité National de mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine en République Démocratique du Congo, CN-ZLECAF  a aussi était adopté.

    L’instance proposée s’intitule « COMITE NATIONAL de mise en œuvre de la Zone de Libre Echange Continentale Africaine en République Démocratique du Congo », « CN-ZLECAF » en sigle.

    Le « CN-ZLECAF » aura trois organes, à savoir la Coordination, le Conseil Technique et le Secrétariat Exécutif.

    Parmi ses missions, on notera celle d’assurer la Coordination stratégique et le suivi-évaluation de la mise en œuvre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (zlecaf) en République Démocratique du Congo.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.