Accès Humanitaire

    La Division provinciale de la Santé annonce le lancement, lundi 24 janvier prochain, d’une nouvelle campagne de vaccination contre la pandémie du Covid-19, dans la province du Sud-Kivu.

    La cible de cette campagne qui devrait aller jusqu’au 8 février 2022, sont les personnes adultes malades ou non, renseigne Claude Bahizire, Chargé de communication à la Division provinciale de la santé au Sud-Kivu.

    Lors d’un pont de presse tenu à Bukavu mercredi 19 janvier 2022, le Dr Claude Bahazire a fait savoir que les sites de vaccination seront fixés à plusieurs endroits dans les 20 zones de santé concernées, pour faciliter le déplacement de la population.

    Le vaccin qui est injectable, et sera administré de manière « gratuite et volontaire » par des professionnels de santé.

    Lire aussi RDC : Faible couverture vaccinale, seulement 0,1% de la population vaccinée

    Claude Bahizire demande à la population de donner la chance aux autorités, d’éradiquer définitivement ce virus.

    «Le vaccin est gratuit, et non obligatoire. Il est conseillé de se faire vacciner pour prévenir la Covid-19. Dans la province du Sud Kivu, nous demandons à la population de se faire vacciner parce que si nous tous nous arrivons à nous faire vacciner à au moins 60 ou 70 %, c’est sûr que la vie va revenir à la normale. Nous allons commencer à voyager, notre économie va marcher. Mais si nous continuons seulement à porter des cache-nez, le virus sera toujours là, et on n’aura pas la chance d’éradiquer ce virus. C’est une lutte qui est mondiale, nous congolais, nous Sudkivutiens, nous devons fournir un effort en apportant notre pierre pour que le Covid-19 finisse. Nous devons nous faire vacciner parce que le vaccin est une protection,» a-t-il indiqué.

    Celui-ci rassure que les vaccins qui seront disponibles dans les différentes entités de la province du Sud-Kivu sont de plusieurs types, et seront administrés selon le choix ou l’appréciation de la personne à vacciner.

    Héritier Bashige M.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.