Accès Humanitaire

    Le bulletin épidémiologique covid-19 Sud-Kivu renseigne que parmi les cas confirmés en province, l’on retrouve un bébé âgé de moins d’un mois. Ce bébé était celui de la femme annoncée quatrième cas en province. Il est aussi l’un des 7 cas des décès enregistrés jusque là. 12 cas, soit 34,2 % des malades sont des personnes dont l’âge varie entre 30-49 ans, 8 cas dont l’âge varie entre 50 et 64 ans, 7 cas dont l’âge varie entre 20 et 30 ans et  7 autres dont l’âge varie entre 65 et plus.

    Pour ce qui est de la répartition des cas confirmés selon le sexe le sexe, le bulletin révèle aussi que sur les 35 cas confirmés jusqu’au 3 juin, l’on a plus des hommes que des femmes soit 18 hommes et 17 femmes.

    Par ailleurs, 15 cas confirmés covid-19 sont pris en charge dans le centre de traitement de Bwindi et 6 autres cas confirmés sont pris en charge dans les deux grands hôpitaux de la ville de Bukavu à savoir Panzi et hôpital provincial.

    Outre cela, renseigne que 3 personnes sont sorties guéries et 7 personnes décédées ont aussi été enregistrées avant la sortie des résultats.

    Avec les 26 nouveaux cas confirmés, le total des cas au Sud-Kivu jusqu’à ce vendredi est de 61 selon le Gouverneur mais 67 selon l’INRB.

    La zone de santé d’Ibanda demeure l’épicentre avec 22 cas sur les 35, suivi de celle de Kadutu avec 10 cas, celle de Nyantende avec 2 cas et celle de Kabare avec 1 cas.

    Pour ce qui est de la surveillance et du contrôle aux points d’entrée, 17 chauffeurs tanzaniens sont entrés par la Ruzizi, 15 autres étrangers sont entrés par Kamanyola, et 17 autres par Kavimvira. Tous ont été surveillés et suivis jusqu’à leur retour. Cependant, deux congolais en provenance de la Tanzanie sont en quarantaine à Kalundu.

    Gracieuse Wany S.

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.