Accès Humanitaire

    Le médecin chef de zone de santé de Beni, annonce pour bientôt l’installation d’un guichet de test Covid-19 pour les voyageurs, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.

    Dr Tosalisana Michel l’a dit ce lundi 1er février 2021, après des civilités présentées au Maire intérimaire de Beni; par une délégation provinciale de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) qu’il conduisait.

    Il insiste que les voyageurs sont une importante source de propagation de la pandémie; d’où l’importance de leur contrôle effectif en vue de limiter les contaminations.

    «Nous avons conduit une délégation venue de Goma, mandatée par le chef de division et autres autorités provinciales; pour voir comment répondre à la pertinente question des voyageurs, par rapport au test Covid-Voyageur. Nous sommes dans un processus d’ouvrir un guichet Covid-Voyageur dans la ville, car c’était vraiment un besoin. Le guichet sera incessamment installé après que les autorités auront tout fini » explique-t-il à Laprunellerdc.info.

    Dr. Tosalisana Michel indique que les concernés par ce test sont ceux qui voudront sortir du pays pour l’étranger, et vice-versa. Depuis le début de la pandémie, le Nord-Kivu a rapporté 1.321 cas de Covid-19.

    Roger Kambale, à Beni

    Share.

    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.